Speakers: Mathieu Le Roi

  • Mathieu Le Roi & Benjamin Lupu: Construire une PWA connectée à WordPress

    Mathieu Le Roi & Benjamin Lupu: Construire une PWA connectée à WordPress

    WordCamp Paris 2018Speakers: Mathieu Le Roi, Benjamin Lupu

    April 25, 2018 — Depuis deux ans, un nouvel acteur du monde mobile est arrivé : les progressive web apps (PWA). Ces applications mettent à profit les dernières évolutions des navigateurs internet (local storage, service workers, notifications web, JavaScript avancé…) pour proposer une expérience utilisateur qui se rapproche des applications mobiles (rapidité, mode hors ligne, animations, notifications…). Durant cet atelier, nous vous proposons d’explorer comment créer une PWA qui a WordPress comme back office. L’atelier s’appuiera sur une PWA réelle et des démonstrations de code. Ça sera l’occasion de peser le pour et le contre des PWA et d’échanger sur des cas d’utilisation. L’atelier est plutôt destiné aux développeurs ayant une bonne connaissance de WordPress et de JavaScript.

    Presentation Slides »

  • Lionel Pointet and Mathieu Le Roi : 40 minutes pour construire une application mobile reliée à WordPress avec WP AppKit

    Lionel Pointet and Mathieu Le Roi : 40 minutes pour construire une application mobile reliée à WordPress avec WP AppKit

    WordCamp Lyon 2015Speakers: Lionel Pointet, Mathieu Le Roi

    June 17, 2015 — Nous vous proposons de découvrir WP AppKit, plugin WordPress opensource conçu spécifiquement pour les utilisateurs et développeurs WordPress, qui permet de créer des applications mobiles en utilisant la technologie PhoneGap.

    Au cours de cet atelier nous réaliserons ensemble une application mobile basée sur des contenus WordPress et intégrant notamment la gestion du offline, de la géolocalisation et la mise en favoris d’articles. Nous passerons en revue toutes les étapes depuis la conception (contenus, thème/templates mobiles) jusqu’à la compilation PhoneGap et le déploiement sur un téléphone.

    Orientée technique, notre présentation s’adresse à un public sensibilisé à l’utilisation et au développement WordPress et ne partant pas en courant à l’évocation de concepts Javascript un peu avancés.

    Un appli mobile en 45 minutes. On tente?