Speakers: Tony Archambeau

  • Tony Archambeau: Construire le MVP d’une startup avec WordPress, c’est possible !

    Tony Archambeau: Construire le MVP d’une startup avec WordPress, c’est possible !

    WordCamp Paris 2018Speaker: Tony Archambeau

    March 29, 2018 — La création d’une startup est un parcours du combattant, et l’un des premiers challenge consiste souvent à essayer de créer un Produit Minimum Viable (MVP pour l’acronyme anglais) avec des ressources financières très limitées. L’objectif étant de pouvoir tester les bases du concept avec un prototype basique. Idéal pour récolter des avis clients concrets, obtenir des premiers contrats ou partir à la chasse aux financements.

    Bonne nouvelle, WordPress est suffisamment flexible pour permettre la création de divers types de plateformes souvent représentées dans l’univers des startups. Et ce, sans même avoir besoin d’être développeur. Mieux encore, le produit minimum viable peut même s’enrichir de fonctionnalités encore plus poussées dès que la startup a les moyens d’investir dans un développeur.

    Des plateformes telles que Airbnb, Blablacar ou Groupon auraient pu être créées avec WordPress. Profitons-en pour que les prochaines pépites puissent se vanter d’avoir eu l’opportunité d’exister grâce à WordPress.

    Presentation Slides »

  • Tony Archambeau : Accessibilité & WordPress : créer des sites pour tous les utilisateurs

    Tony Archambeau : Accessibilité & WordPress : créer des sites pour tous les utilisateurs

    WordCamp Paris 2014Speaker: Tony Archambeau

    June 20, 2014 — L’accessibilité web : tout le monde en a plus au moins entendu parlé. Mais qui l’utilise vraiment au quotidien ? Toutes les personnes impliquées dans la conception et la vie d’un site web devraient être sensibilisées aux différents types de handicap.
    Cette conférence tend à expliquer les déficiences de certains utilisateurs qui nuisent à un usage convenable d’un site web et les bonnes pratiques pour simplifier l’utilisation d’un site WordPress pour le plus grand nombre. Ces recommandations seront classées dans 4 catégories principales : le HTML, le CSS, le Javascript et le contenu en lui-même.