Pierre Dargham : Un générateur de sites avec WordPress ? La preuve par l’exemple ! Tour d’horizon et potentiel du Multi-site WordPress

Continue the discussion

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Published

February 26, 2015

Alors que WordPress représente désormais plus de 25% des sites dans le monde, on le qualifie encore trop souvent de simple « moteur de blog ». Mais les raisons de ce succès tiennent à bien d’autres potentialités bien réelles. Parmi-elles, le mode « Multi-site », encore peu connu et en pleine explosion.

L’équipe de GLOBALIS media systems vous propose ici un aperçu des possibilités offertes par l’outil. Administration d’un réseau de site, création et duplication de sites à la volée à partir de modèles prédéfinis, édition de contenus partagés par plusieurs sites ..

À partir d’un retour d’expérience réel sur un projet complexe (200 jours*homme) pour un grand compte des assurances, c’est tout le fonctionnement d’un réseau de sites WordPress que nous passerons en revue, avec un constat : WordPress offre désormais le socle idéal aux développeurs pour mettre en place des outils multi-sites complexes.

Nous reviendrons sur les différents plugins mis en place lors de ce projet afin de dresser une liste des potentialités, des bonnes pratiques et des contraintes à maîtriser pour le développement de thèmes et de plugins « Multi-site Ready ».

Presentation Slides »

Rate this:

Event

WordCamp Paris 2015 33

Speakers

Pierre Dargham 1

Tags

multisite 92
Plugin Development 102

Language

French/Français 287

Download
MP4: Low, Med
OGG: Low
Subtitles
Subtitle this video →
%d bloggers like this: