Thomas Villain: Un design accessible

One response on “Thomas Villain: Un design accessible

  1. Claire Bizingre

    Merci Thomas d’avoir proposé cette conférence, merci au Wordcamp Marseille de l’avoir programmé.
    Les questions ont été nombreuses, bien au delà du design accessible et comme quoi le sujet de l’accessibilité interpelle et il faut continuer à en parler et à expliquer les usages.
    Il existe une équipe au sein de WordPress qui travaille sur l’accessibilité de l’administration et du code généré. Mais le thème codé par l’intégrateur, les plugins codés par les développeurs doivent aussi être accessibles et ce n’est pas l’outil WordPress qui va résoudre ces problèmes. Tout le monde doit s’y mettre. Encore bravo pour cette conférence !

    Liked by 1 person

Continue the discussion

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Published

September 27, 2017

L’accessibilité numérique, c’est proposer aux internautes en situation de handicap, que ce soit au niveau moteur, visuel, auditif ou cognitif, un accès au web et une navigation optimale quel que soit leur équipement.

On pense parfois (quand on y pense) que l’accessibilité est un ensemble de techniques à mettre en place au moment de l’intégration et du développement… mais non 🙂 En réalité, intégrer le concept d’accessibilité commence dès la conception et le design graphique !

Nous verrons comment se préparer une checklist pour tous ses projets : style guide, avec notamment le design des éléments de formulaires et leurs différents états, les contrastes des couleurs, l’utilisation des images, des pictogrammes, les menus d’évitement…

Ainsi, dès l’ouverture de Sketch, Photoshop, Affinity Designer ou de votre outil préféré, n’oubliez plus les fondamentaux de l’accessibilité. Au niveau de l’intégration et du développement, nous verrons comment intégrer à notre workflow les bonnes pratiques et mettre en application le design accessible qui aura été préparé.

Presentation Slides »

Rate this:

Event

WordCamp Marseille 2017 18

Speakers

Thomas Villain 3

Tags

Accessibility 142
Accessible Design 3

Language

French/Français 239

Download
MP4: Low, Med, High
OGG: Low
Subtitles
Subtitle this video →
Producer
%d bloggers like this: