Michael Bontyes: Un site WordPress statique avec ReactJS et GatsbyJS, pourquoi et comment ?

Continue the discussion

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Published

December 24, 2019

Headless / decoupled CMS, Gutenberg blocks, JAMstacks, JavaScript frameworks… autant de tendances qui secouent l’écosystème du web ces derniers temps. Naturellement, notre enthousiasme pour WordPress et notre curiosité pour ces nouvelles approches ont conduit notre studio à faire le pas, et essayer ces types d’architectures hybrides.

Un an plus tard, nous avons un projet en ligne, d’autres en préparation et surtout, quelques apprentissages que nous aimerions partager avec quiconque intéressé par WordPress « headless », les sites statiques, ou simplement intrigué par ces initiatives techniques.

Durant cette présentation, nous discuterons ensemble de pourquoi et comment nous avons construit un site WordPress statique avec ReactJS et GatsbyJS, d’un point de vue de l’architecture et de la gestion de projet. Un tutoriel GitHub fait maison sera aussi partagé pour ceux qui voudraient aller plus loin, plonger dans le code et tenter l’expérience « headless ».

Presentation Slides »

Rate this:

Event

WordCamp Montreal 2019 46

Speakers

Michael Bontyes 4

Tags

ReactJS 7

Language

French/Français 349

Download
MP4: Low, Med, High, Original
OGG: Low
Subtitles
Subtitle this video →
%d bloggers like this: